Conseils de dégustation

Nos conseils pour déguster notre Pouilly-Fuissé

Conservez vos bouteilles à l’horizontale, à l’abri de la lumière, dans un lieu frais, et surtout où sont minimisées les variations de température et les vibrations.

Nous avons tendance à considérer que le Pouilly Fuissé se sert à 12° C. En été, un ou deux degrés de moins peuvent se justifier. Telles sont les règles de l’art. Mais la dégustation est affaire personnelle, la température que vous préférez sera toujours la bonne.

Le Pouilly-Fuissé accompagne parfaitement les apéritifs tels que gougères, feuilletés au fromage ou canapés au foie de canard.

Il se sert traditionnellement avec des viandes blanches, du veau, de la poularde, sa complexité se mariant bien avec la légèreté de leur goût. N’hésitez pas néanmoins à lui faire accompagner une viande grillée, un régal !

Il est célèbre pour s’accorder délicieusement avec le poisson blanc, le homard ou la langouste. Et nous sommes convaincus que la quasi totalité des fromages se marient magistralement avec le Pouilly-Fuissé. Si, si.

Et puis n’hésitez pas à sortir des sentiers battus, à tester des accords originaux. Si vous avez été émerveillés par une dégustation atypique, nous sommes preneurs de votre témoignage !